Année 2018

Mickael (6/12/2018)

 

Mickael 1

Ecole de Lapcha (13/11/2018)

 

Grâce à votre générosité,

Un aperçu des travaux en cours à l’école de Lapcha…

Lapcha

La fibre optique arrive dans Camplanier (19/06/2018)

Chers riverains de Camplanier,

Lundi 18 juin, nous avons eu une réunion avec Mme FONTAINE responsable du déploiement par ORANGE de la fibre sur la commune de Nîmes.

Globalement, concernant Camplanier, toutes les demandes et autorisations municipales ont été accordées pour l'implantation de poteaux quand ceux existants sont trop faibles et les arrêtés de roulage concernant le stationnement et la vitesse pendant les travaux ont été pris.

Le chantier débutera à partir du 26 juin 2018 pour se terminer aux alentours du 27 juillet 2018.

Ce qui faut savoir c'est qu'Orange ne fera pas d'élagage d'arbres, ni de micro tranchée. Si par endroit la fibre ne peut pas passer elle ne sera pas installée !

Important: la fibre ne concerne pas que le débit internet, beaucoup de riverains se plaignent de mal recevoir la télévision. Ce qui est sûr, c’est que la fibre efface tous les désagréments de réception.

Après que le déploiement dans notre quartier sera terminé, un mois sera nécessaire  à Orange pour réactualiser leurs fichiers et vous dire si vous êtes ou pas éligible à la fibre.

Dès à présent, et surtout à partir de début Octobre vous pouvez connaitre l’état de votre éligibilité en consultant  le lien suivant : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

A partir du moment où vous serez éligible, vous devrez contacter votre opérateur (qui n'est pas obligatoirement Orange) pour l'installation du boitier jusqu'à chez vous.

En conclusion, si tout se passe bien et qu'il n'y ai pas trop de blocages, Camplanier pourrait être raccordé à la fibre courant novembre 2018. Il en sera donc fini des émissions de télévisions hachées et la lenteur d'envoi de fichiers trop lourds.

Quoiqu'il en soit, début octobre une réunion (la date vous sera communiquée ultérieurement) sera prévue avec Mme Fontaine pour une explication globale. Soit dans l'impasse de la grotte ou si la météo ne nous le permet pas à la salle municipale de la cigale.

Vous pouvez consulter le document laissé par Mme Fontaine ici : Fontaine 18 06fontaine-18-06.pdf (1.4 Mo)

Ainsi que quelques conseils en cliquant ici : Fontaine 2fontaine-2.pdf (401.26 Ko)

En espérant que nous avons été assez clairs, nous restons à votre écoute, nous en reparlerons vendredi 22 lors de notre Assemblée Générale.

Le comité de quartier de Camplanier

Déconstructions - Ca Continue (05/06/2018)

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d'écoute sur le sujet du devenir des terrains déconstruits, le Comité de Quartier vient d'écrire au Ministre.

Voir la lettre : Lettre nicolas hulotLettre nicolas hulot (1.07 Mo)

Nous attendons sa réaction et aussi la votre.

 

Plan

 

Capture 2

 

Vue faugier

 

Déconstructions - Suite (28/05/2018)

 

Suite aux nombreuses interrogations qui se posent devant la démolition de la maison du 1080 chemin de Camplanier (à l'angle du Passge des Pinèdes), le Comité de Quartier vient d'écrire à Monsieur le Maire de Nîmes pour lui demander de suspendre momentanément cette démolition.

Voir la lettre : Lettre concernant la maison au 1080 che de camplanierlettre-concernant-la-maison-au-1080-che-de-camplanier.pdf (1.19 Mo)

Nous vous avions déjà parlé de ce problème des déconstructions dans un précédent billet.

Voir le billet : Déconstructions

Nous attendons vos réactions et commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

Capture 2

Soirée du 22 juin 2018 (28/05/2018) 

Affiche ag

 Vide Grenier (30/03/2018)

 

C’est le 27 mai prochain que vous pourrez enfin vider caves et greniers (rabaladis pour les autochtones), au lieu habituel.

Une nouveauté cette année : pour réveiller exposants et acheteurs matinaux, le café vous sera offert.

La fiche d'inscription peut être téléchargée ici : Fiche inscription vide grenierfiche-inscription-vide-grenier-1.pdf (282.96 Ko)

Affiche vide grenier 2018 2

 Le Plan Local d'Urbanisme à l'enquête publique (05/03/2018)

Le Plan Local d’Urbanisme à l’enquête publique

 

     Votre journal du comité de quartier s'est déjà fait l'écho du projet de PLU, relayant les informations parues dans la presse locale sur l'avancement de ce document ( Journal 47journal-47.pdf (554.6 Ko) et Journal 50journal-n-50-.pdf (1.6 Mo)).

    Aujourd'hui, les choses se précisent, puisque la version provisoire de ce document a été "arrêtée" et elle est mise à l'enquête publique, du 12 mars au 13 avril prochain. A l'issue de l'enquête, une commission d'enquête formulera son avis, puis le conseil municipal approuvera le nouveau PLU, qui deviendra alors opposable aux demandes d'autorisations de construire.

    Ce document est la suite logique de ce qui avait été annoncé depuis maintenant plusieurs années. Pour ce qui concerne notre quartier, la principale évolution concerne les "garrigues habitées". En effet, les zones classées N1, N2,... dans l'ancien document étaient jusqu'à présent constructibles, dès lors que les terrains concernés respectaient une surface minimale (1000m2 en N1, 2000m2 en N2,...). Ils sont reclassés en Nh pour leur grande majorité, devenant ainsi inconstructibles. Seuls les terrains déjà bâtis pourront faire l'objet d'extensions (dans la limite de 20% de surface supplémentaire) ou de construction annexe (de type garage, dans la limite de 50m2). Mais les terrains non bâtis le resteront ! Qu'on se le dise.

    L'enquête publique est l'occasion, la dernière, de faire part de vos remarques aux élus, avant que l'approbation du nouveau PLU n'intervienne, sans doute en juin 2018.

    Les documents du futur PLU seront consultables en mairie durant l'enquête, où vous pourrez également rencontrer les commissaires enquêteurs. Vous pouvez aussi trouver, dès à présent, ces documents en ligne à l'adresse suivante : https://www.nimes.fr/index.php?id=511 et envoyer, pendant la durée de l’enquête, vos remarques par mail à l’adresse : enquetepublique.plu.assainissement@ville-nimes.fr

Le comité de quartier est à votre disposition pour plus de renseignements

 

La Cabane à livres (30/01/2018)

Reglement boite 1

 

Soirée du 3 mars 2018 (30/01/2018)

 

Journal n 51 3

 

Loto du 18 février (20/01/2018)

 

Affiche loto

 

Ajouter un commentaire